Rougail de morue


  Publié le   par   Pas de commentaire

Ingrédients / pour 4 personnes
– 400 g de morue déssalée
– 4 beaux oignons
– 4 tomates
– 40 g de gingembre frais
– Une douzaine de piments oiseaux verts
– Un peu d’huile d’olive

Réalisation :
– Difficulté : Facile
– Préparation : 20 min
– Cuisson : 20 min
– Repos : 20 min
– Temps Total : 50 min

Résumé :
Connu pour sa légendaire huile de foie, la morue est un poisson qu’on retrouve dans divers plats issus de pays différents.
La rougail de morue ne demande pas beaucoup d’ingrédients et sa préparation reste facile. Le résultat final est capiteux.

Préparation :
Avant toute chose, dessaler la morue. cette étape peut se faire la veille pour être efficace.
Etape 1 : Mettre la morue dessalée dans une casserole, recouvrir d’eau et porter à ébullition puis retirer immédiatement du feu et laisser pocher selon la taille des pièces de morue (5 à 10 min).
Etape 2 : Couper les tomates et l’oignon en petits dès, couper finement le gingembre, tout en évitant de le râper afin qu’il garde son jus.
Etape 3 : Faire revenir pendant 5 min (sans laisser colorer) l’oignon et le gingembre dans un wok ou sauteuse dont l’huile aurait été préalablement chauffée. Rajouter la tomate.
Etape 4 : Ajouter les piments oiseau qu’on aura choisi verts afin de les retrouver facilement et couvrir. Laisser le tout cuire à feu doux.
Etape 5 : Après avoir retiré la morue de son jus, l’émietter en veillant à enlever toutes les arêtes. L’additionner au reste de la préparation avec 20 cl de son jus, et laisser chauffer.
Etape 6 : Servir avec du riz. Laisser ou retirer les piments, selon le goût de chacun.


Auteur: