Le Bouillon de Brèdes Mourongue est une soupe traditionnelle de La Réunion, reconnue pour ses saveurs uniques et ses nombreux nutriments. Cette soupe est préparée à partir de brèdes mourongues, une variété de feuilles vertes cultivées sur l’île, ainsi que d’autres ingrédients tels que des légumes, du poulet ou du poisson, et des épices. Le résultat final est un bouillon riche et délicieux qui offre une variété de nutriments importants pour la santé. Les brèdes mourongues sont particulièrement riches en vitamines et minéraux, ce qui en fait un choix sain pour ceux qui cherchent à améliorer leur alimentation. Essayez ce délicieux bouillon pour découvrir les saveurs authentiques de La Réunion et pour profiter de ses nombreux bienfaits pour la santé !

Bouillon de Brèdes Mourongue

Ci-après, nous verrons ensemble comment préparer un délicieux bouillon de Brèdes Mourongue ; une recette de cuisine créole très appréciée à La Réunion. Les Brèdes Mourongue désignent la partie florale du Moringa ; un arbre nutritionnel par excellence. Ces feuilles peuvent servir d’amuse-bouche, d’infusion ou encore de bouillon. Pour ce dernier cas, elles peuvent être accompagnées de sardines, de morues, de riz, etc. Elles peuvent être servies à l’apéritif et au déjeuner.

Type: Entrées

Cuisine: Réunion

Rendement de la recette: 4

Calories: 64

Temps de préparation: PT0H20M

Temps de cuisson: PT0H30M

Temps total: PT0H50M

Ingrédients de la recette:

  • 2 bottes de Brèdes Mourongue
  • 1 petit piment
  • 3 gousses d’ail
  • 1 petit morceau de gingembre
  • Un peu d’huile et de sel

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Pour commencer, il faut trier les Brèdes Mourongue. Nous n’utiliserons, à cet effet, que les jeunes feuilles. Lavez-les à l’eau potable puis égouttez-les.
  • Prenez ensuite un mortier et écrasez les gousses d’ail, le gingembre et le petit piment. Versez une pincée de sel.
  • Bon, il faut préparer votre marmite maintenant. Nettoyez-la bien, remplissez-la avec de l’eau puis commencez à chauffer. Versez-y les Brèdes Mourongue. Bien mélanger et laisser sur le feu.
  • Attention, vous ne devez retirer la marmite que 8 minutes après l’ébullition.

Note de l’éditeur/éditrice :
5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici