Carpaccio de mangue et d’avocat

Voulez-vous opter pour une entrée réunionnaise sucrée et salée lors d’un cocktail ? Essayez la recette du Carpaccio de mangue et d ’avocat.

À la fois si acidulée et si sucrée, elle sera un apéritif parfait pour vos convives et stimulera davantage leur appétit.

Les condiments à rassembler pour réaliser le Carpaccio de mangue et d ’avocat

Voici les ingrédients nécessaires si vous souhaitez préparer cette recette de cuisine créole pour une table de 4 personnes :

  • 2 avocats ;
  • 2 mangues ;
  • une vinaigrette ;
  • un citron jaune.

Cuisine réunionnaise : Des gestes simples pour le Carpaccio de mangue et d ’avocat

L’élaboration du Carpaccio d ’avocat et de mangue s’enchaîne en 4 étapes :

  1. Premièrement, prenez les avocats et découpez-les en deux portions chacun. Ensuite, retirez les noyaux. Faites de petites coupes en lanières très fines lorsque vous avez terminé.
  2. Avec les mangues, il faut procéder de la même façon : lavez-les, tranchez-les en deux, retirez leurs noyaux et coupez-les en petites lamelles.
  3. Maintenant, prenez un plat, alternez les lanières de mangue et d’avocat. Lavez le citron, pressez-le fort pour obtenir un maximum de jus. D’abord, mettez celui-ci dans un verre et retirez toutes les petites graines. Si c’est fait, veuillez verser le jus par-dessus le plat contenant les avocats et les mangues.
  4. Enfin, préparez la vinaigrette et servez vos invités.

Cuisine de La Réunion : Les vertus thérapeutiques de la mangue

La mangue est présente dans diverses recettes créoles, que ce soit en amuse-bouche, en dessert ou en boisson.

En fait, une personne non allergique peut consommer ce fruit sans modération. Il peut apporter plusieurs avantages pour la santé.

La mangue est riche en vitamines B et C. Elle contient des minéraux, des fibres et plusieurs substances antioxydantes.

  • Les polyphénols font partie des antioxydants que contient une mangue. Ceux-ci sont notamment connus pour leur capacité à protéger nos cellules contre les attaques des radicaux libres.
  • La teneur en lupéol et en vitamine C de ce fruit réduit l’apparition et la croissance des cellules cancéreuses.
  • La mangue contient du potassium. Ce qui est bon pour maintenir une pression artérielle normale et pour mieux gérer la fréquence cardiaque de l’homme.
  • Si vous vous sentez fatigué ou si vous avez un système immunitaire affaibli, mangez souvent de la mangue. Celle-ci vous aidera à lutter contre la fatigue et à être plus énergique au quotidien.
  • La mangue contient également de la pectine. Il s’agit d’une fibre digestible utilisée pour abaisser le taux de mauvais cholestérol.

Cuisine de La Réunion : Les bienfaits de l’avocat

Plusieurs recettes réunionnaises sont à base d’avocat. La consommation régulière de ce dernier est également très bénéfique pour notre corps.

Ce fruit contient de puissants antioxydants et une grande quantité de minéraux, de vitamines et d’acides gras.

Il s’agit d’un allié très pratique pour la revitalisation de l’ensemble de l’organisme :

14 Commentaires

Laissez un commentaire