Les croquettes de manioc sont un plat traditionnel de l’île de la Réunion, un département d’outre-mer français situé dans l’océan Indien. Ces petites boulettes de pâte de manioc sont frites à la perfection et servies accompagnées d’une sauce épicée pour un repas savoureux et nourrissant.

La recette de base pour les croquettes de manioc est très simple et ne nécessite que peu d’ingrédients. Le manioc est pelé, cuit et écrasé pour en faire une pâte. Cette pâte est ensuite mélangée avec de la farine, de l’oignon, de l’ail, des épices et des herbes pour donner plus de saveurs. La pâte est ensuite formée en petites boulettes et frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Il existe de nombreuses variantes de la recette de croquettes de manioc, chacune avec ses propres ingrédients et sa propre sauce. Certaines personnes aiment ajouter des légumes comme les carottes et les courgettes pour donner plus de nutrition et de couleur. D’autres préfèrent ajouter du poisson ou des crevettes pour donner plus de protéines. Il y a aussi des recettes végétariennes et végétaliennes disponibles pour les personnes qui ne mangent pas de viande.

Les croquettes de manioc sont souvent servies en accompagnement d’autres plats, comme le rougail saucisse ou le cari de poulet, mais elles peuvent également être consommées comme plat principal accompagnées d’une salade verte. Les croquettes de manioc sont également idéales pour les repas de fête ou les pique-niques, car elles se conservent bien et peuvent être réchauffées facilement.

En résumé, les croquettes de manioc sont un plat traditionnel de l’île de la Réunion, facile à faire et délicieuse. La recette de base ne nécessite que peu d’ingrédients et il existe de nombreuses variantes disponibles en fonction de vos goûts et de vos besoins alimentaires. Alors pourquoi ne pas essayer de faire vos propres croquettes de manioc à la maison et découvrir les saveurs de l’île de la Réunion?

Croquettes de manioc

Les croquettes de manioc constituent un merveilleux plat d’entrée très apprécié des Réunionnais. C’est un amuse-gueule qui accompagne généralement tout type de repas. L’onctuosité, la fermeté et le goût sain de ce délice font de la croquette de manioc une recette à succès sur l’île de la Réunion.

Type: Entrée

Cuisine: Réunion

Rendement de la recette: 4

Calories: 159

Temps de préparation: PT0H20M

Temps de cuisson: PT0H10M

Temps total: PT0H30M

Ingrédients de la recette:

  • 1 kg de manioc
  • Huile végétale pour la friture
  • Un demi-gramme de fécule de maïs
  • Quelques tasses de jus de citron
  • 1 ail
  • 1 tasse de chapelure
  • 2 œufs battus
  • 400 g de sucre roux
  • De la mayonnaise
  • Du Ketchup
Note de l’éditeur/éditrice :
4

Ce met réunionnais peut être servi comme entrée, en collation ou en plat principal dans toutes sortes de cérémonies.

La racine de manioc est particulièrement riche en vitamine C, qui favorise la production de cellulose et amplifie l’immunité. En outre, grâce à sa forte teneur en amidon, elle est très facile à digérer. Les Réunionnais en raffolent et elle marche aussi très bien avec un plat de légumes, viande ou poisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici