La cuisine malgache est une explosion de saveurs exotiques, et la recette traditionnelle de Godrogodro ne fait pas exception. Cette délicieuse préparation à base de riz et de légumes est une spécialité de la région de Betsileo à Madagascar.

Pour préparer cette recette, il vous faudra des ingrédients simples et frais tels que des haricots verts, des carottes, des pommes de terre, des oignons et du riz. Vous pouvez également ajouter des viandes ou des fruits de mer si vous le souhaitez.

La préparation de Godrogodro est assez simple, mais la clé de sa réussite réside dans l’assaisonnement et la cuisson. Les légumes sont coupés en petits morceaux et cuits dans un bouillon savoureux avant d’être mélangés au riz cuit. Le tout est ensuite servi chaud et garni de persil frais pour une touche de couleur et de saveur supplémentaire.

Essayez cette recette malgache traditionnelle de Godrogodro et vous serez transporté par ses saveurs exotiques. C’est le plat parfait pour un repas en famille ou entre amis, et il est également très nourrissant et sain. Suivez notre recette pas à pas et découvrez pourquoi Godrogodro est une des spécialités culinaires les plus appréciées de Madagascar.

Godrogodro

Le « Godrogodro » est un gâteau d’origine comorien, fait à base de poudre ou de farine de riz et de lait de coco. Son apparence est familière au pudding, mais son goût est très différent.

Type: Amuse-bouche - Sucré

Cuisine: Malgache

Rendement de la recette: 6

Calories: 283

Temps de préparation: PT0H10M

Temps de cuisson: PT0H30M

Temps total: PT0H40M

Ingrédients de la recette:

  • 500 g de farine de riz
  • 250 g de sucre
  • 1 boîte de lait de coco
  • Du coco râpé
  • Cannelle

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Premièrement, faire fondre 50 g de sucre et y ajouter un peu d’eau pour obtenir du caramel.
  • Ensuite, sur un feu doux faire de l’eau tiède dans une marmite avec la cannelle. Verser après la farine du riz, le reste du sucre, le caramel, le lait de coco et le coco râpé. À mélanger de temps en temps et y ajouter un peu d’eau à chaque fois jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Puis, laisser refroidir après la cuisson.
  • Renverser dans un plateau et le découper en morceaux avant de servir. Le godrogodro est idéal pour le goûter.

Note de l’éditeur/éditrice :
4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici