Le Rouba-Rouba est une recette traditionnelle de Mayotte, une île française située dans l’océan Indien. Ce plat est généralement préparé à base de poisson, tel que le thon, le mérou ou le capitaine, ainsi que de lait de coco et d’épices locales telles que le curcuma, le gingembre et le piment. La combinaison de ces ingrédients confère au Rouba-Rouba un goût unique et savoureux.

Pour préparer ce plat, il faut tout d’abord faire revenir les épices dans de l’huile chaude avant d’ajouter le poisson coupé en morceaux et de le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ensuite, on ajoute le lait de coco et on laisse mijoter le tout à feu doux pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Le Rouba-Rouba est souvent accompagné de riz blanc et de légumes locaux tels que les patates douces ou les bananes plantains. Cette recette est très appréciée des habitants de Mayotte et est de plus en plus populaire dans le reste du monde.

Essayez cette recette délicieuse et exotique pour découvrir les saveurs de l’océan Indien chez vous !

Rouba-Rouba

A Mayotte, on prépare ce plat avec du potiron ou une courge. Un plat idéal quand il fait froid. C'est un plat que nous aimons bien déguster le soir à la maison.

Type: Soupe - Dîner

Cuisine: Mahoraise

Rendement de la recette: 3

Temps de préparation: PT0H10M

Temps de cuisson: PT0H30M

Temps total: PT0H40M

Ingrédients de la recette:

  • 1 kg de courge
  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 400 ml de lait de coco
  • Eau

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Éplucher la courge, couper des morceaux de taille moyenne et les mouiller à hauteur avec de l'eau.
  • Cuire à feu moyen, et laisser s'évaporer toute l'eau.
  • A l'aide d'une cuillère, faire une purée, verser le lait de coco et ajouter le riz. Cuire à feu doux environ 15 minutes en remuant régulièrement. Servir.

Note de l’éditeur/éditrice :
4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici