Rougail boucané bringelles (aubergines)

Le Rougail Boucané Bringelles est un plat traditionnel de La Réunion qui allie l’épice et la saveur. Les bringelles grillées sont la base de ce plat délicieux, qui est complété par des tomates fraîches, des oignons, de l’ail, du gingembre et des épices pour un goût délicieux. Ce plat peut être servi avec du riz ou des chapatis pour une expérience culinaire complète. La cuisine de La Réunion est connue pour ses influences françaises, créoles et indiennes, et le Rougail Boucané Bringelles en est un excellent exemple. Si vous recherchez une recette de plat épicé et délicieux, le Rougail Boucané Bringelles (aubergines) de La Réunion est un excellent choix à inclure dans votre prochaine soirée culinaire.

Rougail boucané bringelles (aubergines)

Aimez-vous faire du rougail ? Ou préférez-vous manger des plats végétariens au quotidien ? Ne vous inquiétez pas, la cuisine réunionnaise propose une large gamme de recettes de cuisine sans viande. Dans cet article, nous vous révèlerons les secrets de la recette du Rougail boucané bringelles. Comme son nom l’indique, elle sera à base d’aubergine et de boucané. À La Réunion, on aime la servir pour le déjeuner ou le souper. Toutefois, rien ne vous empêche de la savourer au petit matin si vous avez une faim de loup.

Type: Plats - Les Rougails

Cuisine: Réunion

Rendement de la recette: 6

Calories: 419

Temps de préparation: PT0H30M

Temps de cuisson: PT0H25M

Temps total: PT0H55M

Ingrédients de la recette:

  • 2 grosses bringelles (aubergines)
  • 1,3 kg de boucané
  • 3 brins de thym à feuilles
  • Des grains de poivre noir
  • 4 gousses d’ail
  • 2 à 3 oignons péi
  • Un gros piment
  • De l’huile d’arachide
  • 3 à 4 tomates bien mûres
  • Du Sel

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Nous découperons le boucané en tranches de 1 à 2 cm et on réserve le tout dans un bol.
  • On va faire bouillir de l’eau dans une marmite à feu vif. Nous ajouterons nos morceaux boucané. Ici, il faut les laisser bouillir pendant 10 à 15 minutes. Le but est de bien les dessaler.
  • On va saisir un pilon et écraser les éléments suivants : poivre, sel, ail, piment et thym effeuillé. On mélange bien.
  • Maintenant, nous couperons les tomates en dés et les bringelles en petits cubes ou en rondelles.
  • S’il s’agit de modèles très larges, il faut couper les rondelles en 2 ou en 3 morceaux dans le sens de la largeur.
  • Une fois cela fait, nous les placerons dans un saladier imbibé d’eau et de petites gouttes de vinaigre blanc. Notre objectif ici est d’éviter que nos aubergines ne deviennent noires.
  • Nous émincerons nos oignons et les placerons dans une assiette.
  • On va saisir notre boucané bien dessalé et l’égoutter un peu.
  • Nous ferons chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle pour le faire dorer davantage.
  • Attention cependant à ne pas trop le cuire.
  • Il est à noter que l’excès de graisse doit également être éliminé.
  • Allons verser nos oignons et notre mixture préalablement broyée.
  • Mélangeons bien le tout jusqu’à ce que les oignons aient roussi.
  • Nous ajouterons nos tomates et faire mijoter à feu moyen durant 5 minutes.
  • À présent, on va égoutter les bringelles et les ajouter à notre mélange.
  • Nous allons couvrir le tout et laisser cuire à feu doux durant 30 minutes.
  • Au cours de ce processus, n’oublions pas de remuer de temps en temps pour que les aubergines fondent et suent.
  • Voilà, nous avons fini de préparer notre recette de l’île de La Réunion. Passons, tout de suite, à la dégustation.

Note de l’éditeur/éditrice :
5

Laisser un commentaire