Découvrez la recette traditionnelle rodriguaise du sorbet aux fruits tropicaux, une gourmandise rafraîchissante qui vous transportera instantanément sous les tropiques. En seulement quelques étapes simples, réalisez un dessert exotique aux saveurs fruitées et acidulées. Commencez par préparer un sirop de sucre que vous ferez bouillir avec de l’eau, du jus de citron et de la vanille. Une fois refroidi, mélangez-le avec une purée de fruits tropicaux de votre choix, comme de la mangue, de l’ananas, de la papaye ou encore de la goyave. Passez le tout au blender jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Versez la préparation dans une sorbetière et laissez turbiner jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance idéale. Si vous n’avez pas de sorbetière, placez-la dans un récipient hermétique et mettez-la au congélateur en remuant toutes les heures. Servez votre sorbet aux fruits tropicaux bien frais dans des coupes glacées, accompagné de fruits frais et de feuilles de menthe pour une touche de fraîcheur supplémentaire. Une recette simple et délicieuse qui ravira les papilles des petits et des grands, et qui vous fera voyager à travers les saveurs exotiques de l’île Rodrigues.

Sorbet Aux Fruits Tropicaux

Les kiwis, papayes ou litchis font également de délicieux sorbets.

Type: Desserts - Glace - Sucré

Cuisine: Rodriguaise

Rendement de la recette: 6

Calories: 80

Temps de préparation: PT0H30M

Temps de cuisson: PT0H15M

Temps total: PT0H45M

Ingrédients de la recette:

  • 2 grosses mangues mûres
  • 300 ml d'eau
  • 1 blanc d'œuf
  • 150 g de sucre cristallisé
  • 1 citron jaune

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Dans une casserole, mettez le sucre et l'eau. Placez sur feu modéré et remuez fréquemment pour un sucre fondu.
  • Amenez à ébullition et faites bouillir 5 à 8 minutes, jusqu'à obtention d'un sirop léger (110 °C). Ôtez du feu et laissez refroidir.
  • Une fois refroidi, ajoutez la chair des mangues réduites en purée ainsi que le jus du citron. Versez la préparation dans le Glacier/la Turbine.
  • Quand le sorbet commence à prendre et à épaissir, ajoutez le blanc d'œuf afin qu'il se mélange à la préparation les 10 dernières minutes de la congélation.
Note de l’éditeur/éditrice :
5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici