Chips aux Fruits à Pain

Vous aimez manger des chips en regardant un bon match de foot avec vos amis ? Un super film d’horreur ou encore de superhéros ? Pourquoi ne pas en préparer vous-même et en profiter comme vous le souhaitez ? Ce que nous vous proposons, c’est la recette de Chips aux Fruits à Pain.

Avant tout, sachez qu’il s’agit d’une recette de cuisine réunionnaise typique. Elle est simple et rapide à développer.

Nous allons vous montrer comment réaliser facilement cette recette dans cet article.

Il est à noter que ce plat réunionnais peut convenir à tous les repas. Il peut être utilisé pour le petit-déjeuner, le déjeuner et l’apéritif.

Accompagné d’un bon verre de vin et d’autres plats comme les viandes sautées, le rougail, les légumes et bien d’autres, il sera parfait pour combler un estomac gourmand lors du déjeuner ou du repas du soir.

Cuisine île de La Réunion : Les condiments d’une recette réussie de Chips aux Fruits à pain

Cette recette de La Réunion ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Pour une table de 4 personnes par exemple, il vous suffit de réunir :

  • 1 Fruit à pain ;
  • De l’huile ;
  • Un peu de sel.

De gestes simples pour cette recette de l’île de La Réunion

  1. Pour démarrer ce petit cours de cuisine créole, il faut nettoyer le fruit à pain ; l’éplucher puis le diviser en 4 morceaux.
  2. Le cœur doit être enlevé.
  3. On peut découper en chips une fois cela fait.
  4. Il faut juste faire comme avec les chips de pomme de terre.
  5. Chauffer de l’huile dans la friture.
  6. Ajouter les chips et les laisser dorer quelques minutes.
  7. Ils doivent être égouttés à leur tour lorsqu’ils sont bien dorés.
  8. Mettre une petite pincée de sel.
  9. Voilà, votre savoureuse recette créole est prête.
  10. Vous pouvez passer à la dégustation si la teneur en sel vous convient.

Bon appétit !

Cuisine de La Réunion : Quel vin accompagner les Chips aux Fruits à pain ?

Si vous souhaitez servir ce plat avec quelques coupes de Champagne, il serait judicieux d’opter pour le vin rouge de qualité prestigieuse.

À La Réunion, les Français d’outre-mer l’accompagnent de vins d’amis jeunes tels qu’un un Comtés Rhodaniens blanc, un Maures blanc, un Gard blanc, un Collines Rhodaniennes blanc ou encore un Aude blanc.

Les autres spécialités créoles à base de Fruit à pain

Manger régulièrement une recette de cuisine à base de Fruit à pain peut être très bénéfique pour la santé.

En effet, ce fruit regorge de plusieurs nutriments essentiels pour notre corps : acides gras oméga 3 et oméga 6, minéraux, fibres, vitamines, etc.

Il peut aider à soulager les maladies cutanées, l’asthme, l’hypertension artérielle,, les démangeaisons, etc. Il est facilement assimilable par les estomacs sensibles.

Nous vous conseillons ainsi de consommer ce fruit au moins une fois par semaine.

Veuillez tout simplement varier son mode de préparation. Dans la cuisine créole, il existe plusieurs plats élaborés à partir du Fruit à pain.

On vous mentionne par exemple la Confiture de Fruit à pain, le Hachis parmentier de fruit à pain, la Tarte de farine de Fruit à pain à l’ananas, le Fruit à pain à la morue, le Rhum arrangé Fruit à pain à la vanille, les Frites de Fruit à pain, la Purée de Fruit à pain, la Gâteau de Fruit à pain, les beignets au Fruit à pain et au Combawa, le Migan de Fruit à pain au Curry et au lait de Coco, la Gratin de Fruit à pain aux rôtis de porc, etc.

Bref, ils sont innombrables. Vous pouvez cuisiner la recette qui vous met l’eau à la bouche le plus !