Chouchou au vinaigre

« Le Chouchou au Vinaigre de La Réunion est un légume unique qui offre une combinaison douce et acidulée. Il est fabriqué à partir de chouchou, un légume populaire sur l’île, qui est coupé en petits morceaux et mariné dans du vinaigre et d’autres ingrédients pour donner une saveur délicate et rafraîchissante. Le Chouchou au Vinaigre de La Réunion peut être servi en tant que collation, en accompagnement d’un repas ou même en tant qu’ingrédient dans une variété de plats. C’est un choix populaire pour les amateurs de légumes, en raison de sa texture tendre et de sa saveur unique. Le Chouchou au Vinaigre de La Réunion est un aliment sain et délicieux à inclure dans votre alimentation. « 

Chouchou au vinaigre

C’est une spécialité typique de la cuisine réunionnaise. Les Français d’outre-mer l’apprécient avant tout pour les tonalités exotiques assez prononcées de sa saveur : un peu acide, assez aromatisé et délicatement salée. Ils la dégustent généralement seule, c’est-à-dire sans autres plats d'accompagnement. Or, rien n’interdit d’en profiter avec des légumes, des grains ou du riz. Pour votre cas, vous avez le choix d’apprécier cette recette réunionnaise à l’apéritif, au déjeuner et au souper. Si vous en avez envie, vous pouvez également la servir dans vos différents menus de collations.

Type: Entrées

Cuisine: Réunion

Rendement de la recette: 6

Calories: 29

Temps de préparation: PT0H15M

Temps de cuisson: PT0H45M

Temps total: PT1H00M

Ingrédients de la recette:

  • Petites Christophines
  • Graines de poivres
  • Clous de girofle
  • Petits oignons
  • Gros sel
  • Vinaigre d’alcool

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Tout d’abord, nettoyez les Chouchous à l’eau claire et tiède. Enlevez les extrémités. Égouttez-les. Prenez un torchon et essuyez-les un par un.
  • Mettez les Christophines dans un autre torchon une fois cela fait. Saupoudrez-les de votre gros sel. Veuillez fermer votre torchon. Suspendez-le pendant une nuit. L’eau doit s’écouler complètement. En effet, le but de tout ceci est de dégorger les Chouchous.
  • Quand le lendemain arrive, veuillez saisir vos Christophines et frottez-les à l’aide d’un chiffon. Assurez-vous qu’elles sèchent bien et que le sel est bien enlevé. Mettez-les ensuite dans un grand bol. Ajoutez les graines de poivre (noir ou blanc). Versez les petits oignons et les clous de girofle.
  • À présent, faites chauffer une grande quantité de vinaigre dans une casserole à feu moyen (le vinaigre doit pouvoir couvrir tous les ingrédients). Celle-ci doit être chauffée à 80 °C maximum. Versez-la dans le bol contenant les Christophines et les autres condiments. Les Chouchous deviendront assez fermes grâce à ce vinaigre tout chaud.
  • Enfin, nous arrivons à l’avant-dernière étape de la préparation de cette recette de La Réunion. Laissez cette dernière refroidir un moment. N’oubliez pas de fermer si vous avez utilisé un bocal avec un couvercle en métal à la place. Réservez la préparation durant environ deux mois. Vous pouvez passer à la dégustation une fois ce délai écoulé.

Note de l’éditeur/éditrice :
3.99

No Comments

Leave a Comment