Le Gato Coco est un gâteau traditionnel de l’île Rodrigues, située dans l’océan Indien. Cette recette est facile et rapide à préparer chez soi, et est très appréciée pour son goût unique de noix de coco fraîche.

Pour réaliser ce dessert rodriguais, vous aurez besoin de farine, de sucre, de lait de coco, d’oeufs et bien sûr de noix de coco râpée. La préparation consiste à mélanger tous les ingrédients dans un grand bol, puis à verser le mélange dans un moule à gâteau préalablement beurré et fariné.

Le gâteau est ensuite cuit au four jusqu’à ce qu’il soit bien doré et légèrement croustillant sur le dessus. Une fois refroidi, il est généralement coupé en petits carrés et servi en dessert ou en collation pour accompagner un café ou un thé.

Cette recette est idéale pour ceux qui recherchent un dessert simple et savoureux à réaliser à la maison. Les ingrédients sont facilement disponibles dans la plupart des épiceries, et le processus de préparation est facile à suivre même pour les débutants en cuisine.

En résumé, le Gato Coco est un dessert délicieux et authentique qui vous transportera instantanément sur l’île paradisiaque de Rodrigues. Essayez cette recette aujourd’hui et régalez-vous avec une bouchée de ce délice rodriguais !

Gato coco

Recette du Gato Coco, un délicieux gâteau traditionnel Rodriguais à la noix de coco - facile et rapide à préparer chez soi.

Type: Desserts - Sucré

Cuisine: Rodriguaise

Rendement de la recette: 15

Calories: 444

Temps de préparation: PT1H0M

Temps de cuisson: PT0H30M

Temps total: PT1H30M

Ingrédients de la recette:

  • Trois cocos moyens
  • 250 g de sucre
  • Eau

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Râpez les cocos. Ajoutez le sucre et mélangez à feu doux.
  • Vous obtiendrez un genre de sirop. Laissez sécher. Ajoutez un peu d’eau et sécher une fois de plus.
  • Quand le sirop est «clair» sur le dos de la cuillère, vous savez que votre préparation est fin prête. Faites de petits tas et les poser sur le plateau.
  • Laisser figer à température ambiante pendant au moins une nuit (ou pendant quelques bonnes heures sous le soleil des tropiques !).

Note de l’éditeur/éditrice :
4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici