Le Kakamoukou

Pour cuisiner cette spécialité mahoraise, les Mahorais favorisent la dorade rouge. Mais, le kakamoukou se cuisine très bien avec d’autres poissons comme le vivaneau (un poisson qui a énormément de goût et que j’aime beaucoup).
Type: Plats - mets
Cuisine: Mahoraise
Rendement de la recette: 4
Temps de préparation: PT0H30M
Temps de cuisson: PT0H25M
Temps total: PT0H55M
Ingrédients de la recette:
- 1 kg de Cabillaud vidé et écaillé
- 2 Citrons
- 2 tomates
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ails
- 3 Piments oiseaux séchés
- 1 cuil. à café de Curcuma
- Sel
- Poivre
Instructions de la recette:
Préparation:
- Rincez le poisson, épongez-le dans du papier absorbant et coupez-le en morceaux et mettre ces derniers dans une cocotte.
- Pelez les oignons et hachez grossièrement. Pelez les gousses d'ail et écrasez-les avec un presse-ail. Ajoutez l'oignon haché et l'ail dans la cocotte. Saupoudrez le tout de curcuma.
- Recouvrez le poisson d'eau environ 50cl et cuire à feu moyen pendant 10 minutes à partir de l'ébullition. Retournez délicatement les morceaux à mi-cuisson.
- Pendant ce temps, lavez et égrainer les tomates puis coupez-les en petits dés. Pressez les 2 citrons et pilez les piments oiseaux au mortier.
- Après 10 minutes, ajoutez les dés de tomates, le piment pilé et le jus de citron. Recouvrez d'un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Servez bien chaud.
Note de l’éditeur/éditrice :
4.5
4.5