Découvrez la recette traditionnelle malgache de Ramanonaka, des galettes de manioc croustillantes et savoureuses. Cette spécialité de Madagascar est facile à préparer avec des ingrédients simples. Commencez par râper le manioc, mélangez-le avec des oignons verts finement hachés, du sel et du poivre, puis formez des galettes et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Les Ramanonaka sont parfaits pour accompagner un plat principal ou comme en-cas. Ils sont également une excellente alternative sans gluten aux produits de boulangerie traditionnels. Essayez cette recette authentique pour une expérience culinaire exotique et savoureuse. Vos papilles seront enchantées par le goût unique de cette spécialité malgache. Suivez notre recette pas à pas et épatez vos amis et votre famille avec un plat original et délicieux. La recette de Ramanonaka est un véritable délice à partager lors de toutes les occasions.

Ramanonaka

Essayez la délicieuse recette malgache Ramanonaka: des galettes de manioc croustillantes et savoureuses. Régal assuré en un instant !

Type: Amuse-bouche - Frit - Fritures - Salé

Cuisine: Malgache

Rendement de la recette: 10

Calories: 100

Temps de préparation: PT0H10M

Temps de cuisson: PT0H30M

Temps total: PT0H40M

Ingrédients de la recette:

  • Semoule de riz – 1 tasse à café
  • Farine de riz – 1/2 tasse à café
  • Levure sèche active – 1 cuillère
  • Sucre – 1 cuillère
  • Sel au goût

Instructions de la recette:

Préparation:

  • Il faut d’abord préparer la levure pour le mélange : prendre un demi-verre d’eau et la réchauffer à la micro-onde pendant 10 secondes. Ajouter le sucre et le dissoudre, puis ajouter la levure sèche active et bien mélanger. Laisser agir de 7 à 8 minutes pour activer la levure.
  • Maintenant, mélangez la farine de riz, la semoule et le sel, ajoutez le mélange de levure et mélangez dans une pâte à frire. Laisser-la fermenter pendant environ une heure.
  • Vaporiser de l’huile à feu moyen dans chaque entaille et l’étaler (plus vous ajoutez d’huile, plus elle devient savoureuse!). Verser lentement la pâte dans le moule et laisser cuire quelques minutes.
  • Une fois que les côtés de la crêpe commence à se séparer, faites tourner lentement la cuillère sur les côtés et retournez la crêpe à l’envers. Cuire encore pour dorer. Plus d'huile vaut meilleur résultat .Les deux faces sont dorées, votre Ramanonaka est prêt à être sorti du moule.

Note de l’éditeur/éditrice :
4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici